L’équipe

L’équipe de GER:

sophieg

Sophie Gohier

Sophie Gohier est à la tête des Nouveaux Médias du groupe depuis 2012. Après des études entre la France et les Etats-Unis, elle s’est très vite spécialisée dans les métiers du web et des médias. Elle assure aujourd’hui la transition du groupe vers le numérique et contribue à l’implantation de solutions innovantes comme l’Express Ventures.

 

sophie

Sophie de Beaudéan

Diplomée de la Skema Business School et titulaire d’un DECF, Sophie de Beaudéan a d’abord mené une carrière de contrôleuse de gestion avant de devenir directrice financière du groupe l’Express-Roularta en 1998. Forte de son intérêt pour les nouveaux médias et l’entrepreneuriat, c’est sans hésitation qu’elle s’est lancé dans la création de l’Express Ventures en 2012 en y apportant toute son expertise financière.

 

sebastien2

Sébastien Angèle

Sébastien Angèle est directeur adjoint des Nouveaux Médias de GER, en charge, en particulier, des enjeux technologiques. Ingénieur Supélec de formation, il a rejoint le monde des médias en 2002 après une aventure entrepreneuriale dans la promotion de marques sur Internet. C’est donc avec d’autant plus d’enthousiasme qu’il apporte son expertise technique aux entrepreneurs de l’Express Ventures.

 

Les nets-entrepreneurs:

stephaneStéphane Boukris

Stéphane Boukris est un serial-entrepreneur. Après des études à l’Essec, l’ESCP (MSIE) et une année dans la Silicon Valley, Stéphane pour laquelle il est lauréat de la BFM Académie 2008. Après des coups de buzz-marketing notables, Stéphane prend la direction de filiales au sein du groupe Rentabiliweb (100M€ de CA), tout en accompagnant des start-ups telles que 2HeuresAvant qui est primée par la FEVAD comme meilleure innovation en 2010. Après un passage dans la production de comédies musicales (Robin des Bois 2013), Stéphane fonde Going To Digital, orgarnisme de formation dans les métiers du digital leader sur son secteur et continue d’accompagner de jeunes entreprises (notamment l’agence Snake Interactive).

 

ericEric Bennephtali

Eric Bennephtali est un entrepreneur autodidacte qui lance son 1er site de petites annonces dès l’âge de 13 ans. En 1998, il met en ligne le 1er annuaire des sites de e-commerce et deux ans plus tard, il créé un portail d’informations à destination des jeunes. Suite à l’éclatement de la bulle Internet en 2001, son entreprise change de direction et se réoriente vers les jeux gratuits en ligne. Il développe et monétise alors des sites web de loterie gratuite (Kingoloto, Bananalotto…) et d’autres jeux sociaux (MoneyDrop d’Endemol, TopChef pour NBC/M6, Gardenscapes, …). Depuis, Mediastay connaît une croissance soutenue avec plus 80 collaborateurs et un CA d’environ 20 millions d’euros.
En 2007, Eric se voit décerné le Grand Prix Leonardo de l’entrepreneur de l’année en récompense de son esprit entrepreneurial.

 

laurent Laurent Schwartz

Laurent Schwartz, est diplômé de l’Edhec Business School, et a occupé le poste d’auditeur financier chez Ernst & Young jusqu’en 2009. Il créé dès 2007 le site Internet Gold.fr qui devient rapidement le portail le plus visité en France permettant aux particuliers de réaliser des transactions sur l’or physique (de consulter les cours, d’accéder à des graphiques, des historiques, et un vaste contenu économique). Il développe dès 2009 un concept d’agence spécialisée permettant aux particuliers de céder leurs vieux métaux précieux, et d’investir dans l’Or.  Le réseau compte à ce jour plus de 55 agences couvrant l’ensemble du territoire.

 raphael_labbe

Raphaël Labbé

Raphaël Labbé est diplômé d’HEC Paris en 2003 et fondateur de ulike.net en 2004. En 2011 , sa société est rachetée par le Groupe l’Express Roularta qu’il rejoint. Il occupe actuellement le poste de directeur de l’innovation.  Il est chargé des développements et des usages innovants pour les marques du  groupe (L’express, L’entreprise, Votre Argent, L’expansion, Coté Maison).  Depuis 2006, il est impliqué dans l’univers des starts-up à travers différentes associations dont le seedcamp et l’Open Coffee France. Il apporte son expertise et sa connaissance du groupe l’Express Ventures.